This post is also available in: English (Anglais)

Exposition Collective – Du Vendredi 18 mars au Samedi 2 avril

Université de Nouvelle-Galles du Sud, Sydney

Australie / 14'54
Galerie Dolet, Crous Clermont Auvergne, 25 rue Étienne Dolet, Clermont Ferrand

L’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) est une université de recherche et d’enseignement public de pointe basée à Sydney. Historiquement connue pour être une université axée sur la technologie, elle a joué un rôle prédominant dans le développement de la technologie solaire moderne, du calcul quantique et de la pile à hydrogène. Elle propose toutes les disciplines, des Beaux Arts aux technologies de la défense.

Site : https://www.unsw.edu.au/

À propos de l’atelier :

Le département de l’image animée de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud accueille des étudiants des Beaux-Arts et des arts numériques. Il est l’héritier de l’important patrimoine de production et de bourses d’études en art vidéo et films expérimentaux établi depuis l’implication de Nam June Paik et Charlotte Morman auprès de leurs étudiants dans les années 1970. Les cours avancés d’Image Animée (présentés ici) sont dispensés par l’artiste John Gillies.

PROGRAMME VIDÉOS :

Circle/Modern Sisyphus / Golshan Shokouhidehkordi / 2021 / 1’57

Selon le mythe, Sisyphe faisait rouler le rocher en haut de la colline, puis ce dernier dévalait à nouveau la pente, encore et encore. Sisyphe devait répéter l’action éternellement, en vain. Cette œuvre constitue un regard artistique sur le temps et comment nous, êtres humains, en sommes prisonniers; nos efforts pour en capturer l’essence et en dévoiler les mystères restent futiles. Circle/Modern Sisyphus est un dessin du temps.

Oizys / Harriet Murphy / 2021 / 5’03

La déesse du chagrin erre dans un monde vide en quête du sens de la souffrance.

I know you are but what am I? / Lucy Teague / 2021 / 5’13

I know you are but what am I? pose la question du contrôle acharné sur le corps des femmes et son inéluctable objectification. En détournant le spectateur de ses idées préconçues par le biais d’une esthétique visuelle horrifique de féminisme post-cybernétique, l’œuvre provoque une sensation d’ambiguïté et d’inconfort.

Glitch Gaga / Levent Dilsiz / 2021 / 3’01

Glitch Gaga est une création composée de modèles 3D de la pop star Lady Gaga conçus par photogrammétrie et d’une démo de reconstruction faciale volumétrique signée Aaron Jackson. Les modèles ainsi créés à partir d’images trouvées au hasard sur internet bougent et se mêlent les unes aux autres pour créer un agglomérat fluide de collages formant un simulacre de cyber-souvenirs.

Don’t Feed It / Dutches Solomon / 2021 / 1’40

Animation/vidéo dessinée sur papier, scannée et animée de manière digitale.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
videoformes.com >