This post is also available in: English (Anglais)

Exposition Collective – Du Vendredi 18 mars au Samedi 2 avril

École Supérieure d’Art de Clermont Métropole

France / 19'27
Galerie Dolet, Crous Clermont Auvergne, 25 rue Étienne Dolet, Clermont Ferrand

L’école supérieure d’art de Clermont Métropole (ÉSACM) dispense un enseignement exigeant et ouvert des arts visuels (dessin, peinture, impression, volume, installation, photographie, vidéo, cinéma, pratiques numériques, art contemporain, histoire de l’art, philosophie, littérature, danse, performance, pratiques sonores…) qui permet à chaque étudiant·e de développer, nourrir et approfondir une pratique personnelle engagée dans la création contemporaine. Cet enseignement est délivré par des professeur·e·s qui sont eux-mêmes acteurs·trices du secteur artistique. De nombreux·ses intervenant·e·s et invité·e·s viennent également compléter cette équipe à l’occasion de workshops, de conférences, d’ateliers ou de séminaires de recherche. L’ÉSACM délivre deux diplômes d’État : le DNA de grade licence (Diplôme National d’Art) et le DNSEP de grade master (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique), délivrés respectivement à l’issue de la troisième et de la cinquième année. L’ÉSACM propose également un 3e cycle de recherche en art au sein de la Coopérative de recherche qui délivre un diplôme d’école intitulé DSRA, (Diplôme Supérieur de Recherche en Art).

Site : https://www.esacm.fr/

À propos de l’atelier :

Yann et Kolja sont tous deux étudiants en année de master (respectivement en 4e année pour l’un et 5e année pour l’autre) à l’ÉSACM. Les vidéos qu’ils proposent s’inscrivent dans leurs recherches personnelles et leur parcours de master. Ils sont, entre autre, accompagnés pédagogiquement par Nelly Girardeau et Alex Pou enseignant·es en vidéo et cinéma.

PROGRAMME VIDÉOS :

Caverne onirique / Kolja Venturi / 2021 / 8’21

Un sommeil, un réveil, un rêve ? Une réalité incongrue où transite un personnage se réveillant dans un espace artificiel. S’en suit une déambulation pour tester les limites physiques de ce lieu fictif.

Crystal water / Yann Capape-Masera / 2021 / 11’06

Une entité aquatique observe deux personnages rejouer à leurs dépens un conte qu’elle pensait avoir oublié…

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
videoformes.com >